Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

Retour au blog de Les-contes-de-Persephone

1x21

[҂] Gladiator - Now We Are Free

Partir. Il s'agit parfois de la décision qui engagera le reste de votre vie. Il s'agit parfois de la réponse à toute votre question. Il s'agit parfois de la solution à tous vos problèmes. Partir peut définir qui vous êtes. Ce que vous êtes prêt à sacrifier. Ce que vous êtes prêts à faire disparaître. Qui vous êtes prêt à laisser derrière vous. Parfois partir, c'est la seule option. La seule chose sensé à faire. Mais partir, n'est-ce pas synonyme de fuir? Est-ce comme abandonner? Ceux qui partent, ne sont-ils pas que des lâches, refusant des combats perdus d'avance? Eden ne s'est jamais posé cette question. Partir n'a jamais fait partie de son plan. Cela ne lui a jamais effleuré l'esprit. Jamais elle n'aurait pu laisser Lex à son sort. Et même si l'adolescente l'avait suivi, elle n'aurait jamais pu quitter ses fantômes. Et bien qu'elle ne fleurisse jamais les tombes de Jamie ou de son père, rompre la distance entre eux, aurait été comme les trahir de nouveau. Et puis, ses derniers mois, avec Lila déambulant autours d'elle, elle ne peut s'absenter. Mais comme une enfant sûre et égoïste, elle n'a jamais songé à ceux qui l'entourait. Comme si son besoin de rester immobile, faisait d'elle un point de gravité, autours du quel, tous devait voltiger. Les béquilles sont gênantes, mais la douleur l'est bien plus encore. Sophie l'assiste à chaque pas, et Eden a du mal à gérer ce statut de dépendance. Elle trouve la porte comme un jardin de sûreté, après ces 27 jours d'hospitalisation. On peut lire le soulagement sur le visage de la convalescente, alors qu'elle gagne l'entrée. Sophie pose la valise dans le vestibule, mais très vite elle sent qu'elle doit s'éclipser. Eden vient de découvrir des bagages qui ne sont pas les siens, posés sur le canapé. Sophie ne trouve pas suffisament de courage en elle, pour affronter des monstres qui ne sont pas les siens, mais elle prend tout de même la main d'Eden, comme si elle lui demandait si sa présence est nécessaire. Les yeux de la jeune professeur sont suffisamment explicites, pour que Sophie s'eclipse après un baiser sur la tempe de son amie. Le bruit de la porte a fait réagir l'homme, à l'autre bout de la maison. Il apparait au bout du couloir, des affaires dans les mains. Il s'arrête,  surpris, puis décide de fuir le regard plein de curiosité qu'il a longtemps aimé.

- "Qu'est ce que tu fais?" Demande t-elle, connaissant déjà la réponse.
 
Il soupire. Il ne pensait pas la croiser. Il pensait avoir plus de temps. Il aurait voulu simplement disparaître, sans un mot. Les quelques affaires qu'il transportait trouvent leur place dans une valise entrouverte. C'est fou de se dire que sa vie peut tenir dans quelques sacs.

- "Ca faisait déjà un moment, que je t'avais perdue, mais je croyais encore que c'était possible. Je me persuadais que t'allais finir par me voir, par m'aimer." Il ne la regarde, prolongeant ses gestes, pour avoir l'impression d'être occupé.


- "Maé, ne confonds pas tout : Je t'aime et tu le sais." L'arrête t-elle, parcourant quelques mètres, du haut de ses béquilles.
 
Le corps de l'homme est tellement tendu, par toutes ses années d'a peu près, qu'il a du à savoir quoi faire de ses membres. Un peu gauche, un peu raide, il se dirige vers la fenêtre. Pour s'éloigner d'elle, pour partir déjà un peu. Il s'assoit sur la bordure, s'y tenant avec fermeté. Les épaules hautes, il la fuit un peu.


- "Tu as raison. Mais tu m'aimes par accoutumance, comme une habitude dont on peut pas se défaire." Elle tente de dire quelque chose, mais elle comprend soudainement qu'il a réfléchit cent fois à ces mots. Qu'il a imaginé cette rupture comme une scène qu'on répète. Il savait quoi dire depuis très longtemps mais elle ne lui a jamais laissé l'occasion de le faire. "Et je suis fatigué de me battre pour une personne qui arrive à me regarder dans les yeux en me mentant sans complexe." 

Cette fois, elle est désespérée  Elle cherche quoi dire, quoi faire. Elle a l'air complètement perdue, et il l'a regarde s'agiter en sachant qu'elle peut bien dire ce qu'elle veut, que ça ne changera rien.

- "Si c'est à cause de Lila, je vais changer. Je vais laisser tout ça de côté, si c'est ce que tu veux." S'empresse Eden, perturbée.
 
Il laisse échapper un rictus entre rire et soupire. Il se lève complètement, n'arrivant pas à dissimuler sa colère. 


- "Tu mens. Encore. Tu me mens à moi, à Lex, à Sophie, à toi même. C'est probablement de ma faute, et je le sais. Dès le début, je savais que tu étais écorchée vive, et salement amochée. Pourtant, j'ai cru que je réussirais à t'épargner, à te guérir, à te protéger. De toute évidence, j'ai échoué."

Il a hurlé la première partie, et à confessé la seconde. Il a laissé échappé tellement d'émotion qu'elle lâche une larme. Elle boîte jusqu'à lui. Lui attrape la chemise dans un dernier geste de désespoir.

- "Maé, je t'en prie, reste avec moi." Supplie t-elle entre ses sanglots.


- "Pourquoi, Eden? Donne moi, une bonne raison de rester, et je défais mes valises, sur le champ." Elle décrispe ses doigts du tissus, ne le quittant pas des yeux. Elle s'attendait à tout à ça. Elle ne cherche même pas de réponse, rien ne lui vient, si ce n'est l'évidence. Son pas en arrière, son mouvement de recule suffit à Maé, pour obtenir ce qu'il attendait : L'autorisation de la quitter.  "C'est exactement ce que j'avais besoin d'entendre. J'aimerais tellement croire que tu vas changer. Je voudrais rester, et vieillir avec toi, crois moi. Mais tu es en train de détruire. Et tu m'emporte dans ta chute. Et bien qu'il m'ai fallut du temps pour l'admettre, je mérite mieux que ça." Ca, elle lui accorde. Elle a toujours pensé qu'il méritait une fille bien. Il prend un sac sur son épaule, l'autre dans sa main. Il n'a jamais été plus beau qu'à cet instant. Il tente de cacher sa peine. Dans un dernier élément de bravoure, il s'approche et l'embrasse du bout des lèvres. Elle reste immobile, les yeux fermés, pour garder ce dernier baiser comme un souvenir éternel. "Je t'aime, Eden. Et je t'aimerai probablement toute ma vie. C'est pourquoi je vais te dire cela : Résoudre cette enquête ne te guérira pas. Tu trouveras toujours quelqu'un d'autre à sauver. Trouver qui a tué cette gamine, cela ne fera pas revenir Jamie. Et cela ne me fera pas revenir non plus."

Stoïque, elle est incapable du moindre mouvement. Tout son corps est comme cimenté. Elle est incapable de réagir, lorsque Maé lui caresse la joue, et efface sa larme, comme si il essayait d'effacer sa peine pour la dernière fois. Ses membres restent immobiles alors que son mari quitte la maison. Leur maison. Achetée dans le but de créer une famille. Impossible non plus de bouger lorsque le bruit du moteur s'éloigne complètement. Elle reste longuement ainsi, les bras ballant contre son buste. Ses béquilles sont tombés sur le sol, elle ne sait plus exactement à quel moment. Elle a le dos droit, la tête haute, les doigts tremblants. Une larme suit son chemin, comme seule preuve que le monde ne s'est pas arrêté. Il faut un long moment, avant que son corps ne supportent plus la douleur insoutenable. Il faut un long moment, avant que son cerveau comprenne ce qui vient de se passer, et ce que ça implique. Avant que son coeur devienne cet amas de grains indépendants, qui formaient autrefois une forme magnifique. Tout lâche. Son esprit, son pouvoir, sa tolérance. Tout lâche d'un seul goût, et ses jambes sont les premières à céder. Son corps s'écroule, et elle tombe en lambeaux. La chute est ralentie par cet impression de ne plus appartenir au sol. Elle tombe. Et quand elle touche enfin le parquet, la fille de quatorze ans, bousillée et amoureuse, disparaît tout à fait. Elle l'avait oublié. Cet homme qui partageait sa vie. Elle l'avait oublié, comme une veste magnifique qu'on achète sur un coup de coeur, et puis qu'on arrête de porter, du jour au lendemain. Qui reste dans un placard, et qu'on garde, simplement parce qu'on ne supporte pas l'idée de la jeter, simplement, parce qu'un jour, on l'a aimé. Elle a oublié de le remercier chaque jour. Elle a oublié de l'aimer toujours un peu plus. De le pardonner, et d'accepter ses faiblesses. De se laisser aimer, et de se laisser aller. Elle a oublié cet homme dans un coin de sa vie, et étant persuadé qu'elle pourrait le ressortir les soirs de tempête. Elle a bien conscience que tout cela est de sa faute. Elle n'est pas en colère, ne lui en veux pas. En fait, même si la douleur recouvre ce sentiment pour l'instant, elle est reconnaissante envers cet homme. Elle apprécie le fait qu'il s'en aille, avant d'être tordu, blasé, fou, abîmé, comme elle. Et puisque toutes les personnes qui entrent dans le tourbillon de son existence sont voués à ce sort, elle est rassurée de savoir, qu'il y aura au moins un survivant.
 
TROIS COMMENTAIRES POUR ÊTRE PRÉVENUE
1x21


FIN DU TOME 1 !!!
​ 8 | 46 |
​
0
Commenter

#Posté le samedi 11 mai 2013 13:57

Modifié le mardi 21 mai 2013 16:26

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.235.55.253) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

pour-lamour-dun-fils, Posté le jeudi 02 janvier 2014 10:36

Eden est une écorchée vive.


pour-lamour-dun-fils, Posté le jeudi 02 janvier 2014 10:36

Pleine d'émotion, de souffrance, d’injustice. Mais aussi d'amour, de courage, de force.


pour-lamour-dun-fils, Posté le jeudi 02 janvier 2014 10:35

Ce fut un beau premier tome.


pour-lamour-dun-fils, Posté le jeudi 02 janvier 2014 10:35

Comme le dit si bien Maé: elle se ment à elle-même.


pour-lamour-dun-fils, Posté le jeudi 02 janvier 2014 10:34

La souffrance et la peine d'Eden on la ressent, et on la comprend.


pour-lamour-dun-fils, Posté le jeudi 02 janvier 2014 10:34

J'aime tjs autant ta façon d'écrire.


pour-lamour-dun-fils, Posté le jeudi 02 janvier 2014 10:33

Maé part sans colère. Comme il sait si bien le faire.


pour-lamour-dun-fils, Posté le jeudi 02 janvier 2014 10:33

La rupture était prévisible. Mais cela n’empêche pas à Eden de souffrir.


TheirGALLERY, Posté le jeudi 06 juin 2013 18:19

Et il a beau avoir voulu se barrer en silence, au mauvais moment... Comment lui en vouloir ? Cette femme est partie depuis bien longtemps.


TheirGALLERY, Posté le jeudi 06 juin 2013 18:18

Puis, Maé a autre chose, dont il peut être fier. Il sait tout. Il sait, que cette môme ne cherche pas qu'un salopard dans une vie reculée. Mais qu'elle chasse ses démons et tente, vainement, de se défaire des drames passés. Et de rejoindre véritablement ceux qui sont déjà partis.


TheirGALLERY, Posté le jeudi 06 juin 2013 18:15

Bah ouais... comment te dire que cette scène me fou sur le cul, et dépasse de loin toutes mes espérances, finalement.


TheirGALLERY, Posté le jeudi 06 juin 2013 18:13

Il y aura bien un survivant. Et le plus juste qui soit.


TheirGALLERY, Posté le jeudi 06 juin 2013 18:13

Et laisse moi te dire que cette réplique est bouleversante... :

"Tu as raison. Mais tu m'aimes par accoutumance, comme une habitude dont on peut pas se défaire. Et je suis fatigué de me battre pour une personne qui arrive à me regarder dans les yeux en me mentant sans complexe."

Putain, quoi. La voilà, ma conclusion à moi.


TheirGALLERY, Posté le jeudi 06 juin 2013 18:11

Oui, Maé est parfait. Par son dévouement, sa patience, son attente, son amour, ses tentatives, son sacrifice, sa volonté, et son dernier choix. Le plus juste, mérité et correct qu'il ait fait. Le premier qui ne concerne que lui, en fait. Et lui-seul.


TheirGALLERY, Posté le jeudi 06 juin 2013 18:10

Et qu'elle est purement, et simplement parfaite. De A à Z. Dans son ensemble, comme dans ses détails, et ses regroupements. Et si c'est la fin du premier tome... elle ne pouvait être plus belle et plus crédible.


The-Story-Of-Laney, Posté le samedi 01 juin 2013 18:15

Tu ecris vraiment bien! Ca fait longtemps que j'ai pas lu une fiction aussi bien ecrite. Autrement ta fiction est bien. Biz :)


la-story-oth, Posté le lundi 27 mai 2013 12:09

en tout cas vivement la suite! j'aime beaucoup ton histoire
désolé de ne pas laisser de commentaires à chaque fois


la-story-oth, Posté le lundi 27 mai 2013 12:08

en tout cas Maé connait bien sa femme, il sait qu'elle chercher le meurtrier pour oublier sa soeur, il préfère partir pour qu'elle change et qu'elle comprenne son erreur


la-story-oth, Posté le lundi 27 mai 2013 12:05

mais je ne pense pas qu'eden va arrêter de chercher le meurtrier de lila surtout que maintenant elle est seule, elle aura besoin de se changer les idées, même si c'est pas une bonne idée! elle ne voudra pas penser à Jamie, à Maé non plus


la-story-oth, Posté le lundi 27 mai 2013 12:03

waouh je ne m'attendais pas à ce qui la quitte et qui l'abandonne si vite, même si on peut le comprendre que c'est difficile de sauver son couple quand sa femme ne fait plus vraiment d'effort, ils sont plus des colocataires en ce moment


  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Design by Les-contes-de-Persephone

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Les-contes-de-Persephone

Masquer Voir son profil
Photo de Les-contes-de-Persephone
  • Suivre
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 17 sources
  • 91 fans
  • 21 honneurs
  • 505 kiffs
  • 1 808 commentaires
  • 9 219 visites

Création : 27/09/2012 à 12:06 Mise à jour : 01/05/2014 à 08:28

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile