- "Ca faisait déjà un moment, que je t'avais perdue, mais je croyais encore que c'était possible. Je me persuadais que t'allais finir par me voir, par m'aimer." Il ne la regarde, prolongeant ses gestes, pour avoir l'impression d'être occupé.
- "Maé, ne confonds pas tout : Je t'aime et tu le sais." L'arrête t-elle, parcourant quelques mètres, du haut de ses béquilles.
- "Tu as raison. Mais tu m'aimes par accoutumance, comme une habitude dont on peut pas se défaire." Elle tente de dire quelque chose, mais elle comprend soudainement qu'il a réfléchit cent fois à ces mots. Qu'il a imaginé cette rupture comme une scène qu'on répète. Il savait quoi dire depuis très longtemps mais elle ne lui a jamais laissé l'occasion de le faire. "Et je suis fatigué de me battre pour une personne qui arrive à me regarder dans les yeux en me mentant sans complexe."
- "Si c'est à cause de Lila, je vais changer. Je vais laisser tout ça de côté, si c'est ce que tu veux." S'empresse Eden, perturbée.
- "Tu mens. Encore. Tu me mens à moi, à Lex, à Sophie, à toi même. C'est probablement de ma faute, et je le sais. Dès le début, je savais que tu étais écorchée vive, et salement amochée. Pourtant, j'ai cru que je réussirais à t'épargner, à te guérir, à te protéger. De toute évidence, j'ai échoué."
- "Maé, je t'en prie, reste avec moi." Supplie t-elle entre ses sanglots.
- "Pourquoi, Eden? Donne moi, une bonne raison de rester, et je défais mes valises, sur le champ." Elle décrispe ses doigts du tissus, ne le quittant pas des yeux. Elle s'attendait à tout à ça. Elle ne cherche même pas de réponse, rien ne lui vient, si ce n'est l'évidence. Son pas en arrière, son mouvement de recule suffit à Maé, pour obtenir ce qu'il attendait : L'autorisation de la quitter. "C'est exactement ce que j'avais besoin d'entendre. J'aimerais tellement croire que tu vas changer. Je voudrais rester, et vieillir avec toi, crois moi. Mais tu es en train de détruire. Et tu m'emporte dans ta chute. Et bien qu'il m'ai fallut du temps pour l'admettre, je mérite mieux que ça." Ca, elle lui accorde. Elle a toujours pensé qu'il méritait une fille bien. Il prend un sac sur son épaule, l'autre dans sa main. Il n'a jamais été plus beau qu'à cet instant. Il tente de cacher sa peine. Dans un dernier élément de bravoure, il s'approche et l'embrasse du bout des lèvres. Elle reste immobile, les yeux fermés, pour garder ce dernier baiser comme un souvenir éternel. "Je t'aime, Eden. Et je t'aimerai probablement toute ma vie. C'est pourquoi je vais te dire cela : Résoudre cette enquête ne te guérira pas. Tu trouveras toujours quelqu'un d'autre à sauver. Trouver qui a tué cette gamine, cela ne fera pas revenir Jamie. Et cela ne me fera pas revenir non plus."

pour-lamour-dun-fils, Posté le jeudi 02 janvier 2014 10:36
Eden est une écorchée vive.